ELIXIRS FLORAUX

L’énergie de la nature

Le procédé des élixirs floraux repose  sur le principe que chaque fleurs porte en elle une information énergétique et vibratoire qui va venir entrer en raisonnante avec nos émotions négatives et bloquantes et les mettre hors phase. 
L’information de l’élixirs va me permettre de me reconnecter avec mon potentiel.  La maladie est dans son essence le résultat d’un conflit intérieur, d’un déséquilibre. Ce conflit va créer une vibration qui va engendrer une somatisation dans le corps physique.
LA MALADIE = le mal a dit !
Les élixirs floraux vous invitent à un changement intérieur car guérir s’est changer.
Les fleurs de Bach sont spécifiquement utilisées pour un travail émotionnel et comportemental tandis que les fleurs du Bush Australien nous permettent de faire un lien avec le corps et de travailler sur des problématiques plus physiques et actuels.

fleur de bach près de lille

La fabrication des essences-mères

Il existe deux méthodes de fabrication des essences-mères : la solarisation et l’ébullition.

La solarisation

Il est important de choisir des fleurs sauvages, non cultivées, poussant en pleine nature et hors de toute pollution humaine.
Le principe de solarisation consiste à mettre les fleurs dans un récipient contenant de l’eau pure. Ce récipient est laissé en plein soleil pendant 3 à 4 heures . L’énergie solaire permet au mélange eau-fleurs de monter très doucement en température sans jamais atteindre le point d’ébullition. La fin du processus de solarisation se manifeste par un léger flétrissement des fleurs à la surface de l’eau, et la présence de nombreuses bulles dans le récipient.

L’ébullition

Nous cueillons des fleurs sur des sites dénués de toute pollution humaine ou animale. Les fleurs sauvages (non cultivées) doivent s’y trouver à profusion et être au moment maximum de leur floraison, poussant en pleine nature. 
Comme pour le processus de solarisation, il est primordial d’utiliser des fleurs sauvages poussant en pleine nature. Celles-ci sont récupérées avec leur tige et leurs feuilles dans un récipient rempli  auxquelles on ajoute l’eau de source. Le mélange de fleurs, tigelles et pétales est porté à ébullition, et laissé pendant 30 minutes  dans l’eau bouillante. Les fleurs sont ensuite retirées délicatement et la solution est laissée à refroidir avant la filtration.